NETTALI.COM - La coalition Yewwi askan wi ne pourra pas tenir son rassemblement prévu ce vendredi à la Place de la nation. Le préfet vient de donner un avis défavorable. La raison : Les travaux du BRT. 

La coalition Yewwi askan wi avait prévu de tenir un grand rassemblement ce vendredi 6 janvier à la Place de la nation pour exiger la lumière sur les fautes de gestion et les infractions pénales révélées par la Cour des comptes dans son rapport consacré à la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19. Mais Ousmane Sonko et compagnie vont devoir surseoir à cette manifestation et trouver un autre lieu pour manifester. C'est en tout cas le sens de la réponse que vient de leur servir le préfet de Dakar.

Après avoir accusé réception de la lettre l'informant de la tenue d'un rassemblement le 6 janvier de 15 heures à 19 heures à la Place de la Nation, le préfet de Dakar écrit : "En retour, je vous informe que le lieu retenu fait l'objet depuis quelques jours de travaux d'envergure dans le cadre du projet Bus rapid transit (BRT) et pour les besoins des prochaines activités de la fête de l'indépendance." Et de poursuivre : "A cet effet, ladite place est marquée par une présence continue d'engins et d'ouvriers, qui rend désormais impossible la tenue de rassemblements, en raison des risques d'accident et de retard dans le planning d'exécution des travaux." "En conséquence, poursuit le préfet de Dakar, je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre requête."

Reste maintenant à savoir quelle suite Yewwi askan wi va donner à cette décision de l'autorité préfectorale.