NETTALI.COM- Nouveau coup dur pour le journaliste Pape Alé Niang. Alors qu'il  était en liberté provisoire, ce mardi 20 décembre 2022 , il a été renvoyé en prison par le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck.

Le patron de Dakar matin a été interpellé, dans la nuit du lundi 19 décembre 2022, alors qu’il était sous contrôle judiciaire. Le journaliste avait bénéficié d’une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire, mercredi dernier, après trente trois jours passés en prison. Cependant, il lui a été reproché de ne pas respecter les termes de ce contrôle judiciaire. D'où la décision du juge Mamadou Seck de le renvoyer en prison, révoquant ainsi la mesure de contrôle judiciaire.

Pour rappel,  Pape Alé Niang avait été envoyé en prison le 9 novembre 2022 pour les délits de divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale ; recel de documents administratifs et militaires ; diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques.

Son incarcération avait mobilisé la presse qui avait organisé plusieurs manifestations pour exiger sa libération. De son côté, le journaliste avait observé une grève de la faim pour dénoncer son emprisonnement.