NETTALI.COM - Pendant que les Argentins ont fêté leurs héros à Buenos Aires, le Maroc a réservé un accueil fantastique aux Lions de l'Atlas dans les rues de Rabat. Des dizaines de milliers de Marocains se sont mobilisés ce mardi 20 décembre pour célébrer l'incroyable épopée de leur équipe qui a atteint les demi-finales du Mondial au Qatar, un exploit sans précédent pour une équipe africaine.

Des centaines de milliers de Marocains ont réservé un accueil triomphal à leur équipe nationale de football, dans la capitale, Rabat, après un parcours historique en Coupe du monde qui s’est soldé par une quatrième place.

L'avenue Mohammed V (où se trouve le parlement) et l'avenue Hassan II étaient bondées de personnes brandissant le drapeau marocain et le maillot de l'équipe nationale, de même que les rues reliant l'aéroport au Palais royal de Rabat, où l'équipe nationale était attendue.

Les joueurs ont brandi le drapeau marocain, scandant des chants à la gloire de leur patrie, et saluant les gens dans les rues.

La préfecture de sécurité de Rabat a alloué plus de 8.000 policiers et membres des forces de l'ordre pour sécuriser les routes et les voies qu'emprunte le bus de l'équipe nationale marocaine.

Le Maroc a réussi à écrire une nouvelle page dans l'histoire du football africain en se qualifiant pour les demi-finales, après avoir battu le Portugal, l'un des favoris de la Coupe, grâce à un but marqué par Youssef En-Nesyri.

Les Lions de l’Atlas sont ainsi devenus la troisième équipe, hors Europe et Amérique du Sud, à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde, après les États-Unis en 1930 et la Corée du Sud en 2002.