NETTALI.COM - Le défenseur espagnol Gerard Piqué a annoncé ce jeudi, sur ses réseaux sociaux, qu’il va quitter le club catalan cet hiver. Il rappelle également sa promesse "qu’il n’y aura pas d’autre club" après son passage chez les Blaugranas, ce qui signifie qu’il va arrêter sa carrière, à 35 ans.

C’est une annonce qui n’était pas attendue. Alors qu’il figure dans la pré-liste de l’Espagne pour la Coupe du monde 2022, Gerard Piqué a annoncé qu’il quittera le FC Barcelone dès cet hiver.

"Il n’y aura pas d’autres clubs après le FC Barcelone"

Le défenseur espagnol a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux, ce jeudi 3 novembre, où il rappelle une promesse : "Il n’y aura pas d’autres clubs après le FC Barcelone." Il annonce donc sa retraite sportive, à 35 ans, après plus de 750 matches en tant que footballeur professionnel.

Piqué explique que son dernier match au Camp Nou se tiendra ce samedi 5 novembre, dans une rencontre face à Almeria (20 h). Il restera néanmoins un dernier match pour le Catalan avant la trêve pour la Coupe du monde 2022, sur la pelouse d’Osasuna (8 novembre). Selon le journaliste Fabrizio Romano, le contrat de Piqué va se terminer la semaine prochaine avec effet immédiat, alors qu’il était lié à Barcelone jusqu’en 2024.

"Tôt ou tard, je serai de retour au Barça", a ajouté l’intéressé quant à son avenir.