NETTALI.COM- Les journalistes continuent de soutenir leur confrère Pape Alé Niang qui est dans les liens de la détention depuis un peu plus d'un mois. A l'ouverture de la plénière pour la déclaration de politique générale du Premier ministre, ils ont scandé " Libérez Pape Alé Niang ".

La presse a, ce matin, réussi un grand coup qui a résonné au sein de l’hémicycle. En effet, dès l’ouverture de la déclaration de politique générale, les journalistes se sont tous levés pour scander en chœur « libérez Pape Alé Niang ». Ils ont même eu le soutien des députés de l’opposition qui protestent avec eux. Mais, malheureusement, cette protestation n’a pas été sans conséquence.

Pour cause, deux journalistes ont été interpellés en toute discrétion par les éléments de la gendarmerie qui assurent la sécurité à l’Assemblée nationale. Il s’agit de Nando Cabral de Sud Quotidien et de El Hadji Fallou Faye de l’Observateur. Ils ont été tous les deux conduits au poste de la gendarmerie de l’Assemblée pour leur audition. Ils ont été relâchés après deux heures de détention.