NETTALI.COM - C’est un sacré guerrier que ce Livakovic. Grâce à sa performance XX, la Croatie a réalisé l’exploit face au Brésil (1-1, 4-2 t.a.b.), ce vendredi 9 décembre, lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Solidaires mais dominés, les Croates ont pu compter sur un portier incroyable qui aura réussi à repousser les assauts et tirs des Brésiliens, pendant le match et lors de la séance de tirs aux buts.

Une énorme désillusion pour la Seleçao qui n’a pas su prendre le match au sérieux. Surtout sa star Neymar. Et même s’il a marqué ce but à la 77 ème minute, il a surtout passé son temps à s’amuser, cherchant à faire des dribbles humiliants, oubliant parfois même son rôle de milieu de terrain, C’est en tout cas un grand exploit pour les Vatreni, qui retrouveront en demi-finale, ce mardi, l’Argentine vainqueur devant les Pays- Bas, à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 3 tab 4).

Le Brésil peut ainsi s’en mordre les doigts d’avoir perdu ce match qu’il aurait pu gagner, malgré son jeu en dilettante ; et surtout pour avoir réussi à se faire rattraper au score, alors qu’il menait à 1-0 à la 77éme minute.

La seule consolation pour Neymar, auteur de son 77e but en sélection, sera d’avoir rejoint Pelé au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Brésil.