NETTALI.COM - La liste des équipes qui quittent la coupe du monde, suite aux séances de tirs au but, commence décidément à s'allonger. Après le japon face à la Croatie et l'Espagne face au Maroc, en 8ème de finale, c'est au tour du Brésil et des Bays Bas, de se faire respectivement éliminer face à la Croatie et à l'Argentine, en quart de finale.

Des équipes qui se sont toutefois bien battues, à l'exception d'un Brésil désinvolte qui a fait preuve d'un grand manque de rigueur et de discipline dans le jeu, en plus de n'avoir pas pris au sérieux l'adversaire. C'est la raison pour laquelle, il est tombé de haut, vendredi soir contre la Croatie.

Des tirs au but qui sont un grand moment de stress pendant lequel, les nerfs sont sérieusement mis à contribution.

Comme quoi les équipes se valent dans ce mondial où seuls les coachs doués qui imposent une discipline tactique et une grande rigueur, arrivent à s'en sortir. La prestation dilettante du Brésil contre la Croatie, montre que l'époque du football Samba, est bel et bien terminée puisque depuis 2002, où il a vaincu l'Allemagne (2-0) en finale, la Selecao court derrière un titre qu'il n'arrive plus à gagner.