NETTALI.COM - Dans un post partagé sur sa page Twitter visitée, Mimi Touré dénonce l’attitude de la police aux frontières qui « n’a pas à se mêler de la politique ». In extenso son post : En route vers la Casamance, la police au poste frontalier de Keur AYIB m’a refusé la traversée malgré la présentation de la copie conforme de mon passeport diplomatique et mon identification formelle par le commissaire du poste de police. Pourtant, il y’a tout juste un an comme tête de liste de Benno Bokk Yakaar, il ne m’a été demandé aucun papier pour rejoindre cette autre partie de notre territoire. La police n’a pas à se mêler de la poli- tique et doit se concentrer sur la sécurité des citoyens.

Une dénonciation d'Aminata Touré qui pousse à se demander de qui se moque l'ancienne Première ministre et ancienne ministre de la justice également ? Se sent-elle au dessus des lois ? Parce qu'on lui aurait mis, selon ses termes, une fois de passer la frontière sans papier, qu'elle peut penser qu'elle était dans son droit cette fois là si tant est que ce qu'elle dit, est vraie ? Qu'elle revienne à la raison, elle est citoyenne au même titre que les autres et ne peut pas se permettre de passer la frontière avec le document qu'elle cite.

Que l'on sache Aminata Touré n'a jamais été une ministre de la justice tendre, très attachée qu'elle était au souci de rendre la justice. Qu'elle ne vienne donc pas aujourd'hui nous la faire à l'envers, s'autorisant des actes qu'elle n'aurait jamais autorisés.