NETTALI.COM - Que faut-il penser des propos d’Augustin Senghor, alors qu’il réagissait à l’élimination des Lions ? Selon lui, on a affaire à une « progression » par rapport au Mondial-2018, au cours duquel, le Sénégal avait été éliminé, pour cumul de cartons, dès le premier tour.

« Nous sommes tellement exigeants maintenant par rapport à nous-mêmes que nous pensons que nous aurions pu faire plus », a-t-il souligné, indiquant qu’ils « vont tirer les leçons » pour que « dès demain on se remette sur les chantiers » de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024. L’objectif, selon lui, est de conserver le trophée acquis le 6 février dernier au Cameroun, a-t-il fixé. Il s’agira aussi de « travailler à renforcer cette équipe » pour "titiller les meilleurs" et atteindre le top 8 ou le top 4 du niveau mondial ».

La seule question que l’on devrait poser à Augustin Senghor, est de savoir si nous ne devrions pas être exigeants avec nous-mêmes ? De même si nous n'aurions pas pu mieux faire ? Surtout qu’on est champions d’Afrique.

La vérité est que le Sénégal pouvait faire plus si le coach avait fait son boulot. De plus, avouons-le, au regard de la prestation bien nulle qu’on a faite contre l'Angleterre, on aurait même pu encaisser bien plus de buts. L’équipe du Sénégal était en réalité complètement perdue, sans âme et dépassée par le match, le fameux jour de son élimination en se faisant littéralement bouffer par des Lions, non seulement bien organisés mais qui en voulaient plus.  Mais heureusement que le président de la fédération a présenté ses excuses, même si elles ne nous feront pas atterrir en quart de finale.