NETTALI.COM - C'est officiel, Luis Enriqué n'est plus le sélectionneur de l'Espagne. Après la déroute de la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Maroc (0-0, 3-0 aux t.a.b.), l'ancien coach du Barça a été remercié.

Attendue depuis l'élimination de l'Espagne face au Maroc (0-0, 3-0 aux t.a.b.), mardi soir, la décision de la Fédération espagnole est tombée ce jeudi en fin de matinée. Luis Enrique n'est plus le sélectionneur de la Roja, un poste qu'il occupait depuis juillet 2018, quand il avait repris l'équipe au lendemain d'une Coupe du monde décevante, déjà (élimination en huitième de finale contre la Russie).

L'ancien attaquant du Barça aura opéré un large renouvellement générationnel, lançant des jeunes joueurs en sélection, et les résultats ont été bons, avec une demi-finale à l'Euro et deux qualifications au Final Four de la Ligue des nations. Mais la Coupe du monde au Qatar n'a pas apporté les résultats espérés. Selon la presse espagnole, il devrait être remplacé par Luis de la Fuente, qui entraînait l'équipe nationale U21.