NETTALI.COM- Ce 15 juillet 2022 consacre la troisième année de la commémoration de la disparition de Ousmane Tanor Dieng.  A l'occasion, les socialistes ont organisé un récital de Coran à la mosquée omarienne. Les camarades de l'ex Premier secrétaire du Parti socialiste ont rendu un énième hommage à l'ancien maire de Ngueniene et ancien président du Haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT).

Alioune Ndoye, ministre de la pêche

" C’est un jour assez difficile pour nous parce que cela nous ramène à ce moment de drame mais nous rendons grâce à Dieu et nous ne pouvons que prier pour lui. C’est ce que nous sommes en train de faire présentement. C’est un moment de prières, un moment de souvenirs. Il reste présent dans nos mémoires et dans toutes les actions que nous menons".

Alpha Bailo Guèye 

" Il y a beaucoup de choses qui traversent mon esprit. C’est quelqu’un qui avait une relation particulière avec tout le monde. Il était d’une habilité extraordinaire en matière relationnelle. Il fait partie de ceux qui m’ont encadré en politique et qui m’ont fait confiance pour me donner des habilitations politiques d’abord en tant que responsable des cadres du Parti socialiste et par la suite responsable des cadres de Benno Bokk Yakkar. Et durant tout ce parcours, dans l’exercice de mes responsabilités politiques, il a toujours été à mes côtés pour me prodiguer des conseils mais, ce qui m’a le plus impressionné, c’était la précision de ses conseils. C’est quelqu’un qui avait une longueur d’avance sur tout le monde, qui avait une vision beaucoup plus affinée que les autres. C’était un grand monsieur, humble, disponible et accessible."

Gorgui Ciss, Responsable des relations extérieures du Parti socialiste.

" Ousmane Tanor Dieng était un ami, un parent, un guide et un leader. C’est pour cela que nous fait dans la sobriété. C’est une personnalité politique de dimension exceptionnelle qui avait l’art de manager et de gérer les hommes. Ce qui veut dire qu’avec chaque militant, il avait des relations particulières. Il était bien, un homme d’un abord très facile, un homme très cultivé qui savait les défis auxquels le monde actuel devait faire face. C’était un visionnaire, un homme politique aguerri."