NETTALI.COM - 2 ans de prison ferme, c’est la peine que risque Mor Talla Seck, attrait à la barre pour collecte de données illicites à caractère personnel, de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et tentative d’extorsion de fonds au préjudice de Olivier Michel Perrin, ex-manager de Génération Foot

Mor Talla Seck, ancien pensionnaire de "Génération Foot" a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour collecte illicite de données à caractère personnel, de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et tentative d’extorsion de fonds au préjudice d'Olivier Michel Perrin, ex manager de Génération Foot.

Celui-ci a en effet envoyé ses photos de nues au prévenu en l’invitant à entretenir des rapports sexuels avec lui. Mais Mor Talla Seck, qui avait bien gardé les photos, les utilisait pour faire chanter le manager qui n’a pas pris part au procès. Celui est en effet retourné en France après l’ébruitement de l’affaire pour échapper à la vindicte populaire.

Il ressort des éléments discutés devant le prétoire que les deux hommes se sont connus sur les réseaux sociaux après que Mor Talla Seck a quitté le centre de foot. Olivier Perrin lui ayant fait part de ses penchants pour les hommes, lui a alors demandé d’être son partenaire sexuel. Au cours d’une de leurs discussions, le manager de foot, sous prétexte qu’il était ivre, lui a envoyé ses photos nues. C’est là que ses déboires commencent. Mor Talla Seck, après avoir fait une capture d’écran des images, contacte ainsi certains dirigeants du club dont Mady Touré pour leur en faire part. Ce dernier lui aurait même demandé de poursuivre la discussion avec son collègue afin d’avoir plus d’informations pouvant conduire à son limogeage. Ainsi, Mor Talla met en branle la machine à sous en menaçant Olivier de divulguer ses images s’il ne lui envoyait pas de l’argent. Entre 2019 et 2021, il lui a versé plus d’un million de francs CFA. En sus d’un voyage à Dubaï. Mais malgré cela, il subissait toujours les menaces de Mor Talla Seck. Las, Perrin prend son courage à deux mains et porte l’affaire devant les autorités judiciaires.

Le prévenu est arrêté et placé sous mandat de dépôt. Devant le prétoire, il nie les faits, soutenant n’avoir jamais tenté d’extorquer de l'argent au plaignant. qui lui a envoyé de l'argent de son plein gré. « Lors de nos discussions sur Facebook, il m’a demandé si j’ai déjà entretenu des rapports sexuels avec une fille, j’ai répondu par l’affirmative. Ensuite, Il m’a demandé si j’ai eu des rapports sexuels avec des hommes. Quand je lui ai fait part de mon inquiétude face à cette interrogation, pour me rassurer il m’a dit qu’il l’a fait avec les deux sexes. Quand il a proposé de me voir, je lui ai demandé de m’envoyer ses photos », a relaté le prévenu qui est âgé de 25 ans.

S’agissant des journalistes, il a tenté de minimiser ses responsabilités, mais n'est pas parvenu à convaincre la juge qui lui rappelle que ces derniers ont refusé de divulguer l’information car n’étant pas sûrs de sa véracité.

Dans son réquisitoire, le maître des poursuites a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre Mor Talla Seck après avoir demandé la requalification du délit de tentative d’extorsion de fonds en extorsion de fonds.

L’avocat de la partie civile a laissé entendre que son client n’est pas homo. Il avait, ce jour-là, envoyé ses photos parce qu’il était ivre. Et, regrette-t-il, il a perdu son boulot grâce aux agissements du prévenu. Il a réclamé 5 millions pour réparation du préjudice subi.

L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 13 juillet prochain.