NETTALI.COM – Au lendemain de la sortie de Ousmane Sonko, qui, sans le nommer, lui reproche d’être allé aux locales sous une autre bannière, pour ensuite revenir dans leur coalition, Moussa Tine souhaite se retirer de  Yewwi Askan Wi (YAW). A cet effet, il a adressé une lettre au mandataire Déthié Fall.

Le leader de l’Alliance démocratique / Pencoo, Moussa Tine, a notifié au mandataire national de YAW, Déthié Fall, sa volonté de se retirer de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).

Pour mémoire, lors de sa déclaration du mardi 17 mai, Ousmane Sonko, sans le nommer, a fait allusion à Tine, quand il a reproché à un membre de leur coalition d’avoir compéti aux locales sous une autre bannière, pour ensuite revenir se faire investir par Yewwi Askan Wi  pour les besoins des prochaines législatives.

Se sentant visé, Moussa Tine dit souhaiter que son nom soit retiré de la liste nationale. « À monsieur Dethié Fall mandataire de la liste Yewwi askan wi. Par la présente, je désiste à ma candidature à la 21ème place de la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi aux élections législatives du 31 juillet 2022.

J’espère que le Conseil constitutionnel nous suivra et autorisera mon retrait conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale. En tout état de cause, toutes les conséquences utiles pourront à tout moment, être tirées de ma décision », a écrit M. Tine.

Toutefois, précise-t-il : « Je reste membre de la coalition avec le plus ferme engagement à la victoire au soir du 31 juillet ».