NETTALI.COM – Alors que le chef de l’Etat semble suggérer que l’on lève le verrou sur la limitation des mandats, l’économisme et homme politique, Mamadou Lamine Diallo,  déclare que 78 % des Sénégalais sont opposés à une 3e candidature de Macky Sall à la présidentielle.

  «Des sondages réalisés par des organismes sérieux disent que 78% des Sénégalais sont contre un troisième mandat de Macky Sall»,  la révélation est faite par le leader du mouvement Tekki dans un entretien paru ce lundi, avec le quotidien Wal fadjri.

Pour rappel,  le président Sall  a récemment suggéré la levée du verrou sur la limitation des mandats, poussant une bonne partie de l’opinion à lui prêter l’intention de se présenter à la présidentielle de 2024.

«C’est ridicule comme argument. Ces propos ne devraient jamais sortir de la bouche d’un président de la République du Sénégal, encore moins d’un président en exercice de l’Union africaine. Mais, c’est vrai qu’il y a un fort courant dans Benno qui veut qu’il soit candidat pour un troisième mandat», déplore encore M. Diallo.