NETTALI.COM - Le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye a refusé de jouer le match face à Montpellier ce samedi en Ligue 1 car Il ne souhaitait pas porter la tunique spéciale avec un flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie. Eric Arassus, le président de la fédération sportive LGBT+, dénonce au micro de RMC un cas d’homophobie et demande des sanctions à l’encontre du milieu de terrain sénégalais.

Le Parisien a confirmé ce boycott : "Le joueur du PSG, Idrissa Guèye, a bien refusé de jouer hier pour ne pas s'associer à la journée de lutte contre l’homophobie. Un refus motivé par des convictions religieuses." Cependant, le milieu parisien ou encore l'entourage du joueur, n'ont émis aucun commentaire sur cette information qui fait déjà énormément parler.

"C’est un excellent joueur, on le reconnait, mais la religion ne doit pas rentrer en cause dans le sport. On peut dire que l’homophobie est un déni dans le sport. Tout le monde a joué le jeu en France, tous ses coéquipiers aussi. C’est la seule personne qui n’a pas joué le jeu. Il est important qu’Idrissa Guèye soit sanctionné financièrement, déjà. Il faut vraiment que son club s’engage par rapport à ça. Quand on voit qu’un joueur a inventé plusieurs raisons, avec une pseudo gastro au départ, on se rend compte que c’est de l’homophobie et que le club et la Ligue ont laissé faire. Aujourd’hui, c’est extrêmement dommageable", a décrié le président de la fédération sportive LGBT+, qui rassemble près de 50 associations sportives LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) en France.

A noter qu'en 2021, Idrissa Guèye avait déjà manqué le match lié à cette opération, officiellement à cause d’une gastro-entérite.