NETTALI.COM - Auteur d'un pimpant doublé en demi-finale ce samedi, Sadio Mané a mis à terre les Sky Blues de Manchester City (3-1). Ainsi l'enfant de Bambali a permis à Liverpool de retrouver la finale de la FA Cup après dix ans d'absence.

En forme depuis le début de la saison, Sadio Mané a encore montré toute sa palette technique. Ce samedi, Super Mané a régalé le public de Wembley avec son retentissant doublé. Suffisant pour expédier Liverpool en finale de la FA Cup, un trophée qui échappe aux Reds depuis 2006.

C'est le défenseur français, Ibrahima Konaté (9e) qui donnait rapidement l’avantage au club de la Mersey. Avant que Mané (17e) profite d’une erreur du gardien de City Steffen, pour faire le break. Le Sénégalais y allait ensuite de son doublé avec une magnifique reprise de volée à la 45e.

Au retour des vestiaires, les hommes de Guardiola montrent plus d’envie et d’agressivité et font trembler les hommes de Klopp dans les dernières minutes. Grealish (47e), après un travail colossal de Gabriel Jésus puis Bernardo Silva (90e+1) réduit le score à 3-2 pour les  Reds.
Liverpool qui n'a plus remporté la FA Cup depuis 2006, va rencontrer en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale prévue ce dimanche entre Chelsea d'Édouard Mendy et Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté.