NETTALI.COM – Le recrutement de l’ex-capitaine Oumar Touré par l’Institut africain de management (IAM) n’emporte pas l’adhésion de Moustapha Diakhaté. Ce dernier déplore « un outrage à la République et à la Gendarmerie nationale » et interpelle les autorités pour qu'elles recadrent l'école de management.

En clair, dénonce l’ex-chef de cabinet du président Macky Sall : « Radié des cadres du prestigieux corps de la Gendarmerie nationale pour fautes lourdes « contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire » commises dans l’exercice de ses fonctions et versé dans les réserves comme soldat, le désormais soldat, l’ex-capitaine Touré ne peut pas dispenser des enseignements aux enfants de la République ».

« En recrutant le radié Omar Touré, poursuit-il son propos, l’IAM commet une faute morale. Dans une République une école sérieuse ne peut offrir à un traitre à la gendarmerie, ce mur qui porte la République et garant de notre sécurité, la possibilité d’exercer le noble métier d’enseignant ».

« Pour ce qui les concerne, les Ministres des Forces armées et l’enseignement supérieur doivent saisir l’Iam aux fins d’annulation du contrat qui lie le soldat Omar Touré », conclut Diakhaté.