NETTALI.COM – Tout porte à croire qu’il existe des relations polaires entre Macky Sall et Youssou Ndour. Les instructions du chef de l’Etat pour un audit de la SODAV, que dirige la sœur du chanteur, seraient en tout cas perçues par cette dernière comme l’expression d’un malaise au sommet.

Le torchon brûle-t-il entre Macky Sall et Youssou Ndour ?  Les propos de la présidente du Conseil d’administration (PCA) de la SODAV, par ailleurs sœur du chanteur, semblent conforter cette thèse, après que le président de la République a instruit le gouvernement de prendre les mesures idoines pour un audit de la SODAV.

En clair, Ngoné Ndour a convoqué, hier, une réunion d’urgence pour se prononcer sur cette question.

«Ce n’est pas parce que mon frère (Ndlr : Youssou Ndour) a des problèmes avec le président de la République que la Sodav doit être auditée», a-t-elle martelé, selon Lii Quotidien.

La même source rapporte que M. Aly Bathily, directeur-gérant de la SODAV a déclaré au cours de cette réunion que « Macky Sall est allé trop loin en prenant la décision d’auditer la Sodav ».

Pour mémoire, lors du conseil des ministres en date du mercredi 14 octobre 2020, le Président de la République a, au chapitre du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, demandé au Ministre de la Culture de procéder, avec toutes les parties prenantes, à l’évaluation institutionnelle et financière de la SODAV et à la mise en place, fonctionnelle, de la Commission permanente de Contrôle des sociétés de gestion collective.