NETTALI.COM – Des conseillers municipaux de Taxawu Dakar signent une motion de soutien en faveur de la maire Soham El Wardini, défiée par Barthelemy Dias.

La polémique enfle toujours au sein de Taxawu Dakar. Après que le camp de Barthélémy Dias a réaffirmé hier la candidature du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, un groupe de conseillers municipaux de Taxawu Dakar, a, ce mardi, apporté son soutien  à la maire Soham El Wardini.

Ont assisté à cette rencontre ouverte à la presse les conseillers municipaux Nafissatou Wade, conseillère municipale aux Hlm, Fatou Kiné Niang, Aby Mengua, conseillère municipale à la Médina, Ibrahima Diamé de la Patte  d’Oie, Aminata Diallo, conseillère municipale à Grand-Yoff, Aminata Ndiaye, Parcelles Assainies, Abdou Birahim Diop, directeur du développement urbain de la ville de Dakar, Abdoulaye Badiane et d’autres  conseillers municipaux qui ont tous manifesté leur désir de soutenir la continuité avec le maire Soham El Wardini.

Depuis quelque temps, une guéguerre s’est installée au sein de Taxawu Sénégal engagée dans une autre grande coalition (Yewwi Askan Wi) dans la reconquête de la capitale sénégalaise. Cette municipalité, gérée par intérim, depuis 2018, par la progressiste Soham El Wardini, est aujourd’hui convoitée par un autre responsable, en la personne de Barthélémy Dias. De ce fait, des membres de la coalition ne parlent plus le même langage