NETTALI.COM - Si le chef de l’Etat tarde à choisir un Premier ministre, c’est parce que certains dans son entourage lui conseillent d’attendre la fin des élections législatives. C’est Me Amadou Sall qui a vendu la mèche devant le Jury du dimanche.

On en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles le président de la République n’a pas encore choisi un Premier ministre. Et c’est Me El Hadj Amadou Sall, invité du Jury du dimanche, qui en a fait la révélation.

D’emblée, il a rappelé qu’il n’était pas pour la suppression du poste du Premier ministre et il l’avait exprimé à l’époque. « Le poste a été remis. Le Président a été interrogé, il a dit qu’il va nommer un Premier ministre après les locales et après ces joutes, il n’y a rien encore que la procédure choisie pour introduire le poste de Premier ministre était une procédure d’urgence », a souligné Me Sall. Avant de révéler : « il y a d’autres personnes qui sont autour du Président et qui lui proposent autre chose. Ils lui proposent que le poste soit pourvu après les législatives. Mon point de vue, c’est qu’il peut être pourvu avant. Le Président a les idées qu’on lui donne, il les jauge et prend une décision ».

Mais pour Me Amadou Sall, la nomination du Premier ministre avant les élections ce serait mieux. .