NETTALI.COM - En conférence de presse lundi, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a lourdement critiqué le choix de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le coach de 70 ans qui disputera la compétition avec la sélection hollandaise a dénoncé une décision ridicule qui a été dictée par des intérêts financiers.

Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la tenue de la prochaine Coupe du monde au Qatar

Je l'ai déjà mentionné lors de conférences de presse précédentes. Je pense que c'est ridicule que la Coupe du monde soit là. Nous jouons dans un pays où la FIFA dit vouloir y développer le football. C'est des conneries, mais ce n'est pas grave. C'est une question d'argent, d'intérêts commerciaux. C'est important à la FIFA ", a expliqué le sélectionneur néerlandais.

Van Gaal a aussi rappelé qu’il s’était toujours opposé à l’organisation de cette compétition mais qu’il n’avait pas été écouté.
Pourquoi pensez-vous que je ne siège à aucune commission de la FIFA ou de l'UEFA avec mon expertise ? Parce que je me suis toujours opposé à ce genre d'organisations. Je peux le dire au Qatar plus tard, mais cela n'aidera pas le monde à se débarrasser de ce problème ", a lancé le technicien hollandais.

Pour rappel, ce Mondial 2022 très critiqué aura lieu à des dates inhabituelles à cause de la météo, du 21 novembre au 18 décembre 2022.