NETTALI.COM - Vainqueur de Nottingham Forest (1-0), dimanche dernier, en quart de finale de la FA Cup, Liverpool a dû composer sans ses deux stars Mohamed Salah et Sadio Mané. Si le Pharaon était ménagé après sa blessure au pied contractée le week-end dernier contre Brighton (2-0), le Lion était en revanche apte, mais son entraîneur Jürgen Klopp a préféré le laisser au repos dans un souci d’équité et afin d’éviter toute polémique à quelques jours d’une double confrontation explosive entre le Sénégal et l’Egypte et ses deux stars en barrages de la Coupe du monde 2022 (25 et 29 mars).

"Mo a encore ressenti le coup du match de Brighton. Ce n’est pas grave, mais il est clair que vous ne pouvez pas participer à un match comme celui-ci si vous avez une petite douleur ici ou là. Il n’y a aucune chance. À ce moment-là, il était clair que nous n’utiliserions pas Sadio pour cette rencontre parce que le match (à venir, ndlr) est trop important en Afrique", a expliqué l’Allemand dans des propos rapportés par le site officiel des Reds.

"Je ne veux pas être celui qui fait des choses comme ça, qui pourraient être mal comprises. Les autres étaient tous indisponibles. Mo était indisponible,
seul Sadio a été laissé de côté."

Après ses propos maladroits sur la Can durant l’hiver, le technicien a tenu à montrer qu’il se soucie du football africain.