NETTALI.COM – Coup de tonnerre en Espagne ! Sergio Ramos n’a pas été retenu pour l’Euro 2021. Malgré la possibilité de choisir 26 éléments pour ce tournoi, le sélectionneur, Luis Enrique a décidé de composer avec 24 joueurs sans le capitaine ni aucun joueur du Real Madrid. Une grande première pour la Roja en compétition internationale.

Historique! L’Espagne jouera l’Euro sans aucun joueur madrilène. Même déception pour Sergio Ramos qui depuis qu’il évolue en pro en 2004, va devoir ainsi manquer son premier tournoi international.

La mise à l’écart de Ramos est pour le moins surprenante. Certes, il avait manqué une bonne partie de la saison pour cause de blessure, mais il était revenu dernièrement et a participé notamment aux demi-finales de la Ligue des Champions contre les Merengue. Son vécu et son leadership auraient été bien utiles à la Roja, mais Luis Enrique n’était manifestement pas de cet avis. Le coach ibérique a-t-il fait payer à l’Andalou ses deux pénaltys ratés en novembre dernier contre la Suisse lors d’un match de Ligue des Nations ? Lui seul peut justifier sa décision.

Je voudrais envoyer un message à Sergio Ramos, notre capitaine, qui n’est pas sur la liste car il n’a pas pu concourir depuis janvier dans les bonnes conditions, ni même s’entraîner “, a déclaré Enrique.
” C’était une décision difficile, mais c’est la meilleure chose pour l’équipe“, poursuit-il.

En effet, Ramos a subi une opération au genou en janvier et n’a pu débuter que deux matchs de Liga en 2021.
Il a subi une autre blessure la semaine dernière et n’a joué aucun rôle lors de la dernière journée.

Une première pour Aymeric Laporte

Pour remplacer Sergio Ramos, l’ancien entraineur de Barcelone a fait appel à un novice. Aymeric Laporte, qui a obtenu le feu vert de la FIFA pour changer de nationalité sportive, figure parmi les convoqués. Le joueur de Manchester City va ainsi pouvoir disputer une grande compétition avec son pays d’adoption après avoir tourné le dos à la France. Il aura une lourde responsabilité sur ses épaules, puisqu’il est censé faire oublier un véritable dinosaure, l’homme le plus capé de cette équipe avec 180 sélections.