NETTALI.COM  - Après 10 mois de détention pour viol, détournement de mineure et collecte illicite de données, Souleymane Sidy Seck est sorti de prison. Occasion saisie par son père Cheikh Yérim Seck pour annoncer sa décision de se retirer de la vie publique.

Journaliste et chroniqueur sur la Tfm, Cheikh Yérim Seck vient de prendre une décision majeure dans sa vie. L'ancien de "Jeune Afrique" a tout bonnement décidé de se retirer de la vie publique. Il a, lui-même, fait la révélation dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

"Je me retire de la vie publique du Sénégal, c'est-à-dire que je ne ferai plus partie de ceux qui prennent la parole en public. Je veux désormais me consacrer à mon fils qui vient de sortir de prison. La télé, la radio, la presse écrite, l'analyse des faits politiques... font désormais partie de mon passé", informe Cheikh Yérim Seck.

Il va plus loin et annonce la fin de son blog "Yérim post", mais aussi la vente de ses parts à Dakaractu. "Ainsi, j'aurais du temps pour m'occuper de mes enfants, de mes femmes et de ma mère dont l'âge est assez avancé. Le reste de mon temps sera consacré à un cabinet que j'ai créé, il y a un mois", révèle le journaliste.

Revenant sur les moments durs de sa vie, Cheikh Yérim Seck demande à être oublié ainsi que sa famille. "Je souhaite bénéficier du droit de se faire oublier un peu", prie-t-il. Avant de poursuivre : "Je demande pardon à tous ceux à qui j'ai pu porter un quelconque tort à travers mes écrits ou mes paroles, ces 20 dernières années. Je rends grâce à Dieu de n'avoir jamais écrit sur la vie privée des gens. Des magazines comme Jakarloo, L'invité de MNF, le Grand Jury vont me manquer. D'autres rendez-vous vont aussi me manquer, mais ainsi va la vie."