NETTALI.COM – Le Sénégal réitère son souhait d'organiser la Coupe d’Afrique des nations de football, par la voix de  Matar Bâ,  invité spécial hier à l’émission Jakarloo  sur Tfm. Le ministre des Sports a encore fait cette annonce à quelques jours de l’inauguration du nouveau stade sis à Diamniadio. Il croit savoir que le pays de la teranga dispose de bonnes infrastructures pour accueillir la CAN, plus de trois décennies après « Sénégal92 ».

Le Sénégal ne désarme pas dans son ambition d’organiser la Coupe d’Afrique des nations de football. Invité hier, vendredi, à l’émission Jakarloo sur Tfm, le ministre des Sports a expliqué qu’avec l’inauguration, prévue ce 22 février, du nouveau stade sis à Diamniadio, le Sénégal jouit de bonnes infrastructures pour accueillir la CAN.

Matar Bâ, qui précise que le stade de Diamniadio est homologué par la CAF, intègre l’hypothèse d’une co-organisation de la CAN avec d'autres pays de la sous-région ouest-africaine.

Au sujet du stade Lat-Dior de Thiès, il a souligné que le chef de l’Etat a donné des instructions pour qu’il soit bien entretenu pour pouvoir continuer à accueillir des rencontres internationales.

Pour mémoire, en Conseil des ministres mercredi 9 février, le président Sall a invité le ministre des Sports et la Fédération Sénégalaise de Football, à engager, avant fin février 2022, une revue prospective de la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et aux prochaines compétitions internationales de football.

Le président de la République souligne que cette victoire du Sénégal, est un exemple de succès qui forge les Grandes Nations. Elle ouvre une nouvelle ère pour le sport national, notamment avec l’inauguration, le 22 février 2022, du Stade du Sénégal, qui s’érige véritablement en « Tanière des Lions du Sénégal ».

Le chef de l’Etat signale, au demeurant, la nécessité d’accélérer le programme de réhabilitation et de construction des stades (Léopold Sédar SENGHOR, Demba DIOP), ainsi que l’aménagement de terrains de sport fonctionnels dans les quartiers, afin d’offrir à la jeunesse un cadre d’épanouissement de qualité dans les localités du Pays.