NETTALI.COM – José Felix Mourinho est le nouvel entraîneur de Tottenham. Il a été nommé ce mercredi pour les quatre prochaines saisons en remplacement de Mauricio Pochettino tout juste limogé par les Spurs.

Les dirigeants de Tottenham n’ont pas perdu de temps pour trouver un remplaçant à Mauricio Pochettino. En moins de 24 heures, l’Argentin connaît déjà son successeur sur le banc des Spurs.

Sans club depuis son éviction de Manchester United en décembre 2018, José Felix Mourinho a signé ce mercredi matin un contrat de 4 ans avec Tottenham, a précisé le club dans un communiqué.

Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus prospères du football. Il possède une vaste expérience, est capable d’inspirer les équipes et est un excellent tacticien. Il a remporté des titres dans tous les clubs qu’il a entraînés. Nous croyons qu’il apportera énergie et conviction au vestiaire“, a reagi le président de Tottenham, Daniel Levy dans le communiqué.

Après Chelsea, deux fois, et Manchester United, Mourinho va donc entraîner un troisième club anglais. Une fierté pour The Special One.

Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie me rend enthousiaste. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a plu“, a déclaré le technicien de 56 ans.

Lié au vice-champion d’Europe jusqu’ en 2023, José Mourinho aura, selon le Daily Mail un salaire annuel de 17,5 millions d’euros par an (plus de 11 milliards FCFA). Soit près du double de ce que percevait son prédécesseur, Pochettino.

Rappelons que José Mourinho fait partie des trois entraîneurs à avoir remporté la Ligue des champions deux fois avec deux clubs différents: le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010.
Il a également remporté la Premier League à trois reprises avec Chelsea (2005, 2006, 2015).