NETTALI.COM - La tendance haussière des prix de certaines denrées de première nécessité est dénoncée par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail relie le fait à une mal-gouvernance qu'il impute au régime de Macky Sall.

La hausse des prix au Sénégal est dénoncée vigoureusement  par Abdoul Mbaye, qui a tweeté sur le sujet samedi.

L’ancien chef du gouvernement sénégalais croit savoir que cette  « hausse des prix intérieurs se poursuivra comme volet de l’ajustement structurel devenu nécessaire suite aux gaspillages et à l’endettement extérieur excessif ». « La mal gouvernance appauvrira de plus en plus des Sénégalais déjà très fatigués », a-t-il fustigé.

Pour rappel, depuis quelques jours, le prix du sucre en poudre est passé de 600 francs à 635 francs, voire 700 francs Cfa le kg. Le directeur du Commerce intérieur, justifiant cette hausse, évoque une nécessité pour permettre à la Compagnie sucrière sénégalaise de vendre ses produits et offrir aux Sénégalais les quantités requises sur le marché.

Toutefois, l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) indexe un sabotage et accuse la ministre du Commerce et des pme.