NETTALI.COM – Ahmed Khalifa Niass s’est heurté à une vive riposte d’un membre de And samm jikko yi, quand il a voulu faire croire que celui qui est la tête du combat contre l’homosexualité, Ababcar Mboup, lui a envoyé un message pour lui demander de l’argent.

A l’émission « Balance », sur Walt Tv, ce mardi soir, une vive polémique a opposé le marabout Ahmed Khalifa Niass à l’imam Mansour Samb, membre de « And samm Jikko yi (l’organisation qui lutte pour la criminalisation de l’homosexualité).

C’est le marabout qui a ouvert les hostilités quand il a partagé un élément sonore où l’entend le leader de  « And samm Jikko yi », Ababacar Mboup demander un « soutien matériel et financier » et destiné au fils de Ahmed Khalifa, Araby Niass. L’ancien ministre-conseiller du président Abdoulaye Wade en déduit que M. Mboup profite de sa posture dans la lutte contre l’homosexualité pour soutirer de l’argent à des gens.

Une accusation qui a irrité l’imam Mansour Samb, qui a lourdement chargé Ahmed Khalifa, coupable d’avoit étalé sur la place publique un message privé. Samb a ainsi tenté de blanchir Ababacar Mboup.  Se sentant visé, le grand-frère de feu Sidy Lamine Niass a voulu bouder le plateau et l’animateur de l’émission Pape Ndiaye a éprouvé toutes les peines du monde pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.

Sur ces entrefaites, l’accusé Ababacar Mboup a joint Walf Tv, au téléphone pour apporter sa part de vérité. Ce dernier fait remarquer qu’il ne s’adressait pas à Ahmed Khalifa Niass, mais à son fils plutôt. Aussi, précise-t-il, l’audio en question a été envoyé à Araby Niass grâce à son ami Madina Dieng, qui lui a dit que l’intéressé voulait rejoindre le combat de And samm jikko yi.

En définitive, M. Mboup  déclare que de toute sa vie, il n’a jamais eu une conversation avec Ahmed Khalifa Niasse.