NETTALI.COM – Un an de prison avec sursis, et 75 000 euros d’amende, c’est la peine que le tribunal correctionnel de Versailles a infligé à Karim Benzema. Le capitaine du Real Madrid a été reconnu coupable de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena.

L’international français du Real Madrid a ce mercredi été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage par le tribunal, et est condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Karim Benzema s’est personnellement impliqué avec insistance pour tenter de convaincre Mathieu Valbuena de rencontrer son homme de confiance“, a expliqué le tribunal lors de son verdict.

Les avocats de l’attaquant des Bleus ont immédiatement annoncé que leur client faisait appel du jugement. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel“, a déclaré son avocat, maître Antoine Vey, au micro de ‘BFM’.

L’attaquant du Real Madrid, qui n’a pas assisté aux trois jours de procès le mois dernier en raison de l’agenda sportif de son club, selon ses avocats, n’était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré : son club joue dans la soirée un match de Ligue des champions sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, en Moldavie.