NETTALI.COM – La ligue de Thiès peut remercier Ciré Lamine Kane et Ndongo Ndour. Ces boulistes de Saly pétanque club ont remporté ce dimanche, le championnat du Sénégal en doublettes en s’imposant en finale devant Mamadou Kassé et Babou Faye de Mermoz pétanque club 11 à 3.

Après plus d’un mois de trêve pour cause de troisième vague de la covid-19, les concours de pétanque ont repris leur droit ce dimanche avec le Championnat du Sénégal en doublettes.

Avec 96 doublettes inscrites, les boulistes ont renoué avec rush le boulodrome Papa Arona Diagne de Dieupeul.

C’est au bout de la nuit que les choses se sont dessinées. La paire Ciré Lamine Kane – Ndongo Ndour de Saly pétanque club a finalement eu le dernier mot sur la doublette de Mermoz pétanque club composée de Mamadou Kassé et Babou Faye.

Les Mbourois s’imposent par 11 à 3 et succèdent au palmarès Papa Ndiaye et Iyane Ndiaye désormais basés en France, Saint-Louis Pétanque Club (SLPC,) sacrés champions du Sénégal en doublettes l’année dernière.

En attendant les championnats du Sénégal en triplettes et en individuels, la Fédération sénégalaise des sports boules prépare deux grands événements sportifs : les championnats d’Afrique au Burkina Faso et les championnats du monde en Espagne, tous prévus au mois de novembre.

” Pour ces deux compétitions majeures qui auront lieu au courant du mois de novembre, nous comptons sur le soutien du ministre des Sports, Matar Ba“, a lancé le président de la Fédération sénégalaise des sports boules, Ousmane Ba.

Pour les championnats d’Afrique, nous visons le titre, pareil pour les championnats du monde. Puisque nous sommes actuellement 3ème mondial, pourquoi pas devenir numéro 1 mondial  ? “, s’interroge-t-il.