NETTALI.COM - La décision avait fait débat l’année dernière, et elle est confirmée cette année: la Fédération française de football (FFF) interdit les pauses pendant les matchs pour permettre aux joueurs pratiquant le Ramadan de rompre leur jeûne durant les matchs.
"Pas de courrier cette fois, mais un mot d’ordre identique. La Fédération française de football (FFF) n’autorisera pas de pause pendant les matchs en période de ramadan, qui a débuté dimanche et s’étendra jusqu’au 9 avril", rapporte RMC Sport ce mardi 12 mars.
Le média français rappelle que la décision avait été annoncée l’année dernière via un courriel aux officiels pour leur indiquer qu’il était interdit d’interrompre les rencontres pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeune pendant les matchs en s’hydratant ou en mangeant.
Le président de la Commission fédérale des arbitres, Éric Borghini, justifie cette décision par des propos pour le moins incongrus: "un temps pour faire du sport, un temps pour pratiquer sa religion", en affirmant qu’il rappellerait aux concernés cette résolution en cas d’interruption de match.
Pour rappel, des pays comme l’Angleterre, l’Allemagne ou les Pays-Bas permettent aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant les matchs.