NETTALI.COM – Auteur de 22 sélections pour 4 buts en équipe nationale, Demba Ba n’a pas eu une carrière internationale à la hauteur de son talent. En effet, l’ancien attaquant de Chelsea n’a pas souvent été en bons termes avec les sélectionneurs nationaux et certains dirigeants.

Dans un entretien avec le quotidien Record de ce mardi, le buteur de Basaksehir (élite turque) a tenté d’expliquer ” pourquoi ça se termine toujours mal” entre lui et les sélectionneurs.

Je ne sais pas. Peut-être que c’est ma faute“, analyse l’ex pensionnaire de Newcastle.

Demba Bâ a son caractère et je ne pense pas que ça soit un mauvais caractère. Quand je vois des choses qui ne sont pas justes, je ne peux pas me taire sous prétexte de garder une bonne relation avec un tel ou un tel, ou ça va nous servir financièrement ou politiquement“, poursuit-il.

Depuis la première liste d’Aliou Cissé en mars 2015, Demba Ba n’a plus goûté aux délices d’une convocation en équipe nationale.
Mais le joueur de 34 ans (8 buts en 18 matches en championnat) n’a pas encore dit son dernier mot, concernant la Tanière.

Aujourd’hui, on connaît tous les choix d’Aliou Cissé et sur quoi il se base. Maintenant, si lui, demain, il m’appelle et me dit : ‘’Demba j’ai besoin de toi pour gérer les petits’’, je discuterais avec lui. Et vous avez ma position par rapport à ça“, précise l’ancien goaledor de Hoffenheim.

A noter que Demba Ba qui a étrenné sa première sélection le 2 juillet 2007, a disputé les Can 2015 et 2017.