NETTALI.COM – Auteur d’une vidéo où on le voit violer les règles sanitaires de base en raison de la pandémie de coronavirus, l’attaquant Salomon Kalou a été suspendu par son club, le Hertha Berlin, et fait l’objet de vives critiques en Allemagne, où la reprise du championnat semblait en bonne voie.

Autorisés depuis peu à se rendre au centre d’entraînement pour retrouver la forme avant une éventuelle reprise, les joueurs de Bundesliga jouissent d’une certaine liberté par rapport à leurs collègues européens. Mais cela n’a pas du tout été bénéfique à Salomon Kalou.

L’attaquant ivoirien du Hertha Berlin a tourné dans la journée de ce lundi 4 mai, une séquence en direct du centre d’entraînement du club allemand, où il enfreint et se moque de plusieurs mesures de prévention.

Dans la vidéo, assez rapidement supprimée mais enregistrée par des internautes, l’ancien Lillois va ainsi saluer plusieurs équipiers ou membres du staff d’une poignée de main ou d’un check, à une période où les contacts sont proscrits. Après avoir évoqué dans le vestiaire une diminution de 11% de son salaire, ce que semble regretter le capitaine bosnien Vedad Ibisevic, Kalou s’en va ensuite filmer en se moquant de son partenaire Jordan Torunarigha, en train de subir un test de dépistage au Covid-19 dans une pièce.

Le médecin fait alors remarquer à Kalou qu’il n’a pas à se trouver là-bas, ce qui fait sourire le champion d’Afrique 2017 qui finit quelques instants plus tard par s’interroger sur l’heure à laquelle il doit s’entraîner.

La vidéo est en tout cas arrivée jusqu’à la Ligue allemande, qui n’a pas manqué de condamner le comportement de Kalou.

” Ces images sont absolument inacceptables”,  a réagi la DFL sur Twitter. “Il ne peut y avoir aucune tolérance à l’égard de tels comportements, pour les joueurs comme pour les clubs“, déplore-t-il encore.

En vertu du règlement local, l’attaquant du Hertha Berlin pourrait désormais être sanctionné pour ses agissements.