NETTALI.COM  – Le Président Macky Sall est peiné par le chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis et qui a fait un mort et plusieurs disparus. Sur Twitter, le chef a présenté ses condoléances aux proches des victimes.

Macky Sall séjourne actuellement en Allemagne. Mais il suit de près l’actualité liée à ce drame survenu au large de Saint-Louis où le chavirement d’une pirogue remplie de candidats à l’émigration a fait un mort et plusieurs disparus. Pour l’heure, seules 14 personnes ont pu être secourues. Et le président de la République se dit peiné par ce drame. “J’adresse mes condoléances émues à la famille du défunt et exprime ma compassion aux familles des disparus“, a posté le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

Il faut rappeler que le drame est survenu dans la nuit du 25 au 26 de ce mois. D’après un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), une soixantaine de personnes dont des Sénégalais et des Gambiens étaient à bord de la pirogue. La Dirpa informe que la marine nationale a déployé les gros moyens pour tenter de secourir les naufragés. Ce qui a permis de secourir 14 personnes et de repêcher un corps.