NETTALI.COM- Les recommandations de la Cour des comptes sur la gestion des fonds force Covid-19 seront prises en compte par le Gouvernement et les personnes épinglées répondront de leurs actes. Du moins, c'est la promesse faite par Mamadou Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget qui co-animait un point de presse avec Abdou Karim Fofana, ministre du commerce et porte-parole du gouvernement.

" Le Gouvernement donnera suite aux recommandations de la Cour et s’attachera à les capitaliser, pour améliorer ses procédures et dispositifs d’exécution des marchés prenant en compte les enseignements de la gestion telle que nous l’avons vécu avec la COVID", a déclaré le ministre des Finances.

A l'en croire, " concernant les suites judiciaires et administratives préconisées, la réglementation en la matière sera appliquée et les mesures appropriées prises."

Pour conclure, Mamadou Moustapha Bâ soutient  que " l’exploitation de ce rapport devra contribuer à raffermir notre option en matière de redevabilité, tout en permettant une amélioration significative de la gestion de nos finances publiques."