NETTALI. COM - L'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, qui s'est blessé à l'Euro avec l'équipe de France, a été opéré avec succès de sa "désinsertion du tendon distal du biceps fémoral au niveau du genou droit" en Finlande, et sera absent environ quatre mois, a annoncé le club catalan lundi.

"Ousmane Dembélé a été opéré avec succès à Turku (Finlande) par le docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du club", a précisé le Barça dans un communiqué diffusé lundi après-midi.

L'attaquant du Barça (27 sélections) faisait figure de joker offensif N.1 chez les Bleus depuis le début de la préparation à l'Euro. Il avait marqué contre le pays de Galles (3-0) début juin en amical et était entré en jeu lors des deux rencontres de l'Euro, contre l'Allemagne à Munich (victoire 1-0) et contre la Hongrie à Budapest, où il est sorti blessé.

Dembélé a disputé 44 matches avec le Barça et marqué 11 buts toutes compétitions confondues depuis son retour de sa lourde blessure de février 2020.

Auparavant, en septembre 2017, juste après son arrivée en Catalogne en provenance du Borussia Dortmund pour environ 135 M d'EUR (bonus compris), il avait déjà souffert d'une rupture du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse gauche cette fois.

Mais en 2020-21, il n'a connu qu'un passage à vide pour blessure, manquant cinq matches d'affilée en club en décembre pour une petite élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite.