NETTALI.COM – Hamoudy Kazoun a encore marqué les esprits. A l’occasion de la 4ème journée du concours de saut d’obstacles (CSO) qui s’est tenue ce dimanche sur la piste du quartier Samba Diéry Diallo de Colobane, il a raflé tous les concours à savoir les N1 et N2. Une sacrée démonstration de force.

Comme un ouragan, Hamoudy Kazoun a tout emporté sur son passage. Le sociétaire des Écuries Hann Marinas a fait le show ce dimanche en étalant toute sa classe sur la piste de l’ASFA. Un Hamoudy comme on aime le voir, il n’a laissé aucune miette à ses concurrents.

En Nationale 1 comme en Nationale 2, Kazoun s’est emparé des deux premières places (1ère et 2ème). Une sacrée double double pour reprendre les termes de la Nba. Une performance XXXL qui a donné forcément le sourire au cavalier qui a engagé deux juments dans chaque concours.

Après une longue absence due au Covid-19, je suis très content de cette prestation. Les chevaux ont mis du temps à se mettre en route. Je suis content du piquet de chevaux. Ils évoluent bien. Maintenant le but c’est d’aller chercher le championnat sénior. C’est l’ultime but de la saison vue qu’il n’ya pas une année régulière avec la situation du covid, il n’ya pas d’international. Inchalah on va bien préparer le championnat pour essayer de le gagner“, a-t-il laissé entendre.

Vainqueur deux fois d’affilée du N1, Babacar Ngom était très attendu ce dimanche. Malheureusement, le pensionnaire du Racing Club de Dakar a terminé à la 3ème place. La faute à un Hamoudy Kazoun trop “gourmand“.

Les résultats de la 4ème journée :

Nationale 1 après barrages :
1- Hamoudy Kazoun / Ucural De Beaujour 36’82

2- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue 39’42

3- Babacar Ngom / United Love

Nationale 2 après barrages :
1- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue 33’29

2- Hamoudy Kazoun / Ucural De Beaujour 33’48

3- Clément Brelot / Ultime Désir 33’78