NETTALI.COM  – Et de dix pour “Boy Djiné”. Le célèbre prisonnier multirécidiviste s’est évadé de la prison du camp pénal de Liberté 6 dans la nuit de samedi à dimanche. 

Au début, il ne s’agissait que d’une simple rumeur. Mais l’information s’est confirmée ce dimanche vers les coups de 13 heures. Baye Modou Fall alias “Boye Djiné” s’est évadé de la prison du camp pénal de Liberté 6 dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mai 2021. Pour le moment, il n’y a pas trop d’informations sur le stratagème déroulé par “Boye Djiné” pour fausser compagnie aux gardes. Toujours est-il que son évasion, dixième du genre, suscite moult interrogations. Liberté 6 étant présenté comme la prison la plus sécurisée du pays.

Il faut rappeler que Baye Modou Fall alias “Boy Djiné” est un as de l’évasion. Plusieurs fois arrêté pour des cas de vols ou cambriolages, il a été acquitté pour l’essentiel des procédures.

En novembre 2020, la Chambre criminelle de Dakar l’avait condamné à deux ans de prison ferme pour son implication dans une affaire de vol commis la nuit, avec effraction et usage de véhicule. Affaire pour laquelle il était sous mandat de dépôt depuis 2015. Bien qu’ayant purgé la peine, il croupissait toujours en prison car le parquet a fait appel sur toutes les différentes décisions d’acquittement.

Estimant avoir été condamné injustement, “Boy Djiné” avait même menacé de se suicider. Ces derniers jours, certains de ses proches, notamment sa sœur, ont fait des sortie dans la presse pour se plaindre de sa situation. Ils estiment que le Mickaël Scofield sénégalais est arbitrairement détenu.