NETTALI. COM- Ce jeudi, c’est le premier jours des examens d’entrée en sixième. Le ministre de l’Education, qui a fait le tour de quelques centres à Dakar, a exprimé sa satisfaction.

Ils sont plus de 280 mille candidats sur le territoire national à la quête du premier parchemin. Eux, ce sont les élèves en classe de CM2 qui ont débuté les examens d’entrée en sixième et de certificat de fin d’études élémentaires, ce jeudi 20 août 2020.

En cette période marquée par la pandémie du Coronavirus, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a fait le tour de quelques centres de Dakar et de sa banlieue pour vérifier si les examens se sont bien déroulés mais également si le protocole sanitaire établi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale a été bien respecté.

Et d’après ses premières impressions, il est satisfait de ce qu’il a constaté sur le terrain. « Tout se passe très bien dans les différentes écoles que nous avons eu à visiter. Et ce sont les mêmes échos que nous avons eu à l’intérieur du pays. Ce n’était pas évident mais, nous rendons grâce à Dieu. On est très satisfait des dispositions qui sont prises dans les écoles. Le protocole sanitaire est respecté. Nous nous en réjouissons », a déclaré le ministre de l’Education nationale qui renseigne que depuis que les cours ont été repris, on a pas constaté une flambée des cas dans les écoles.