NETTALI.COM –  Deux ans après sa démission de Rewmi, Abdourahmane Diouf va très prochainement mettre sur pied un parti politique. C’est lui-même qui a vendu la mèche ce mardi. 

Abdourahmane Diouf va créer un parti politique et il l’a annoncé ce mardi 13 avril 2020. «Je vous ai annoncé mon retour en politique. Nous travaillons à formaliser notre offre prochainement, avec la création d’un parti politique», a-t-il écrit sur Facebook.

Pour rappel, ancien porte-parole de Rewmi, Dr Abdourahamne Diouf a démissionné officiellement de ce parti en avril 2019, au lendemain de la présidentielle.

« Une certitude : ma foi au Sénégal et l’attachement à ma patrie. Ma disponibilité pour les combats d’aujourd’hui et demain ne fait aucun doute. Travailler à la grandeur du Sénégal est un sacerdoce chez moi. Sans hésitations ni murmures, je resterai au chevet de mon pays, pour apporter ma contribution, à la dimension de mes moyens. Vous le savez déjà et je vous le réitère, à chaque fois qu’il me sera donné l’opportunité d’agir dans un cadre public, je garderai mon patriotisme chevillé au corps, et je mettrai les intérêts du Sénégal au-dessus de tout“, déclarait-il dans une lettre aux Sénégalais, en démissionnant.

Il sera ensuite directeur exécutif du Club des investisseurs, avant de quitter ce poste en octobre 2020.