NETTALI.COM – Malgré leurs revers identiques à domicile (1-0) respectivement contre le Bayern Munich et le FC Porto, ils ont validé ce mardi leurs sésames pour les demi-finales de la Ligue des champions. Leurs victoires à l’aller ont fait la différence.

Vainqueurs 3-2 à l’aller, les Parisiens se sont inclinés 1-0 au Parc. L’unique but de la partie a été marqué par l’ancien Parisien, Eric Maxime Choupo-Moting. Mais cette défaite reste anecdotique car amplement suffisante pour permettre au champion de France en titre de composter son billet pour le dernier carré.

Autant dire que le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur le club de la Bavière quelques mois après sa défaite en finale de la Ligue des champions.

Ainsi le Psg s’offre une troisième demi-finale dans l’épreuve reine de l’UEFA (1995, 2020 et donc 2021). Une deuxième qualification d’affilée en demi-finales qui fait du Paris Saint-Germain le premier club français à réussir une pareille performance dans l’histoire de la C1.

Chelsea en demies après 7 ans d’absence !

Pour la première fois depuis 2014, Chelsea sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions ! Après leur victoire 2-0 au même endroit six jours plus tôt, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés sans conséquence dans le temps additionnel face au FC Porto (0-1) ce mardi en quart de finale retour à Séville.
Les partenaires d’Edouard Mendy ont été dominés durant toute la partie, mais l’ouverture du score adverse est survenue trop tard pour les inquiéter véritablement.

En demi-finale, le Psg affrontera le vainqueur du duel Manchester City – Borussia Dortmund. Alors que Chelsea va se mesurer avec Liverpool ou Real Madrid.