NETTALI.COM – C’est un ministre de la Justice, défenseur d’Aliou Sall, qui a répondu aux questions des journalistes ce mardi pour répondre aux accusations formulées contre Aliou Sall cité dans une affaire de corruption.

«Aliou Sall a dit que tout ce qui a été dit contre lui est faux. Il a nié les faits. Il a indiqué qu’il va saisir la justice sénégalaise et celle anglaise pour que cette affaire soit tirée au clair. Je suis convaincu que les juridictions feront le nécessaire pour que la vérité éclate dans cette affaire. La BBC peut être manipulée», réagit Malick Sall en marge de la prière de l’Aïd-El-Fitr, à la mosquée de Mermoz.

Le ministre pense qu’Aliou Sall ne peut pas être mêlé à une histoire de corruption. “Je ne pense pas qu’un musulman comme Aliou Sall, revenant de la Mecque pour la Oumra, puisse se fourrer dans ces histoires de corruption. De toute façon, cette affaire ne me concerne point, car étant une affaire privée. Elle ne concerne que Aliou Sall et celui qui l’accuse. D’ailleurs, le maire de Guédiawaye dit qu’il a déjà saisi la justice nationale et internationale. Il ne s’enfuit pas”, soutient-il.