NETTALI. COM- Bien que le calme soit revenu au Sénégal, les appels à la paix se poursuivent. Parmi ces appels, il y a ceux des femmes leaders politiques et de la société civile du Sénégal qui invitent à plus de responsabilités

Le Sénégal a été au-devant de la scène mondiale ces derniers jours à cause des violentes manifestations, intervenues suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, accusé de viols répétitifs et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. Une arrestation qui avait mis le pays sens dessus dessous. A cet effet, le Comité des femmes leaders pour la paix, la démocratie, le respect des institutions et de  l’Etat de droit est monté au créneau pour se prononcer sur la situation. Il salue des efforts collectifs de toutes les forces vives de la Nation pour un retour rapide à la paix, afin de préserver la stabilité et la cohésion sociale.

De même, le Comité encourage l’ensemble des acteurs mobilisés à tous les niveaux de la société, dans la recherche de solutions concertées. Il rappelle l’impératif de poursuivre une concertation soutenue et par conséquent en appelle  tous les acteurs à plus de responsabilité, notamment pour la manifestation prévue le samedi 13 mars 2021 à garder en bandoulière, la nécessité du maintien et du renforcement des acquis de ces derniers jours. Non sans réitérer sa détermination à poursuivre cette dynamique de paix et d’apaisement de la situation actuelle en étroite collaboration avec toutes les forces vives de la Nation.

Il faut rappeler le Comité des femmes leaders pour la paix, la démocratie, le respect des institutions et l’Etat de droit, a été mis en place à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2021. Il réunit toutes les femmes afin de renforcer le rôle majeur qu’elles jouent dans la préservation de la démocratie, la résolution de crises et la recherche de solutions concertées.