NETTALI.COM  – Au moment où ces lignes sont écrites, Barthélemy Dias est entre les mains des éléments du commissariat de Dieuppeul. Il a été interpellé alors qu’il était en caravane dans les rues de Dakar.

 

La campagne pour les locales de 2022 n’a pas encore démarré, mais les candidats ne perdent pas leur temps. C’est le cas de Barthélemy Dias. Candidat de la coalition Yewwi askan wi pour la ville de Dakar, Dias-fils avait prévu une caravane ce mercredi dans les rues de Dakar. Il devait, avec son équipe, sillonner les rues de quartiers comme Mermoz, Sacré-coeur, Dieuppeul, Dakar Plateau. .. pour une distribution de flyers.

Seulement, à peine sorti de sa commune, le maire de Mermoz Sacré-coeur a été interpellé par les éléments de la police de Dieuppeul à haut du Casino Liberté 1 sur l’avenue Bourguiba. Selon des témoins, il lui a été indiqué qu’il ne pouvait pas faire de caravane. “Il a accepté de sortir du véhicule pour marcher. Mais il a été interpellé et conduit au commissariat“, rapporte un proche de Barthélemy Dias. Selon notre interlocuteur, M. Dias est toujours entre les mains de la police.

Nous y reviendrons.