NETTALI. COM- Malgré la libération de Ousmane Sonko placé sous contrôle judiciaire, le Mouvement de défense de la démocratie (M2D), compte poursuivre le combat. En attendant un rassemblement pacifique ce samedi, il exige la mise en liberté de tous les détenus politiques.
Les jeunes n’ont pas encore jeté l’éponge. Ils continuent la lutte. Après le placement sous contrôle judiciaire de Ousmane Sonko, le Mouvement de défense de la démocratie (M2D) déclenche la lutte pour la libération de toutes les personnes qui ont été arrêtées lors des manifestations violentes qui ont éclaté dans le pays ces derniers jours. Le mouvement M2D a réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte démocratique et pacifique. Ainsi, il exige la libération de « tous les prisonniers politiques incarcérés ».
«Déterminé et ferme, le mouvement demande l’ouverture d’une enquête indépendante pour trouver ceux qui ont commis ces actes qu’il juge criminels ainsi que leurs commanditaires », ont déclaré Aliou Sané et ses camarades.
Ils se sont auparavant inclinés devant la mémoire des 11 personnes qui ont été tuées avant d’appeler tous les Sénégalais à observer une journée de deuil national vendredi prochain. Ce, pour prier pour le repos de l’âme des disparus. Cependant, le mouvement regrette la poursuite des arrestations des membres de l’opposition.
Sur ces entrefaites, Aliou Sané et ses camarades comptent se faire entendre le samedi 13 mars prochain. Ils ont annoncé l’organisation d’un rassemblement politique pour la libération de tous les détenus politiques. En outre, le M2D a fait part de l’organisation d’un téléthon pour récolter des fonds qui seront destinés à aider les familles dans la prise en charge des blessés.