NETTALI.COM  – C’est dans sa villa des Hlm de Ziguinchor que la maman d’Ousmane Sonko a reçu des militants de Pastef venus lui témoigner leur soutien dans cette affaire de viol supposé. Sokhna Khady Ngom en a profité pour dire quelques mots à l’endroit de son fils que la dame Adji Sarr accuse de viol. 

Les militants de Pastef de la capitale du Sud ont rendu visite ce samedi à la maman de leur leur leader. Un déplacement qui a ému Sokhna Khady Ngom. La mère d’Ousmane Sonko estime que ce geste dépasse le cadre politique ainsi que la personne du président de Pastef-Les Patriotes. “Je suis très contente et je prie pour que Dieu continue à vous accompagner, qu’Il vous aide à atteindre vos objectifs“, a dit la vieille dame à l’endroit des partisans de son fils. Et Khady Ngom d’ajouter : “Il faut que vous restiez unis. N’acceptez pas qu’on vous divise. C’est ainsi que vous pourrez gagner tous vos combats. Que Dieu vous laisse avec votre leader afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions pour le Sénégal.”

Interpellée sur les accusations de viol qui pèsent sur son fils, la maman d’Ousmane Sonko dit vivre la situation comme tous les Sénégalais. “Ça ne me plait pas, ça me fait mal. Je ne peux pas dire le contraire“, avoue-t-elle. Avant d’ajouter : “Mais chaque créature a sa destinée qui précède même sa naissance. Et personne ne peut y échapper. L’essentiel, c’est de faire confiance au Bon Dieu.”

A l’endroit de son fils, Khady Ngom dira : “Je dis à Ousmane Sonko de rester digne et courage. Qu’il continue de rester lui-même et de ne jamais se départir de l’éducation qu’il a reçue. Qu’il reste juste et droit“.

La maman du leader de Pastef a aussi prié pour la paix et la stabilité dans tout le pays. “Ce qui se passe actuellement ne me plaît pas du tout. Si ça ne dépendait que de moi, il n’y aurais jamais eu de tension. Mais seule la vérité triomphera.”