NETTALI.COM  – Ce vendredi, l’émission “Jakarloo bi” de la Tfm a reçu un nommé Djibril Diagne alias “Diagne solutions”. Pastef qui dit n’avoir jamais désigné un représentant sur ce plateau a tenu à faire quelques précisions. 

L’émission “Jakarloo bi” de la Tfm n’a pas dû trop plaire aux responsables et militants de Pastef-Les Patriotes. Le parti d’Ousmane Sonko avait décidé de réorganiser sa communication en ces moments de “désinformations” et de “manipulations” liées au viol supposé sur la dame Adji Sarr. Mais grande a été la surprise de la direction de Pastef de constater que la Tfm s’est débrouillée pour inviter, en son nom, un homme inconnu au bataillon des débatteurs du parti qui a tenu à faire quelques précisions.

L’émission Jakarloo bi de la Tfm du vendredi 12 février 2021 a vu la participation d’une personne dénommée Djibril Diagne alias Diagne solutions, membre de Pastef-Les Patriotes, alors que le secrétariat national à la communication du parti n’avait désigné personne pour y aller“, lit-on dans un communiqué de l’administrateur général du parti d’Ousmane Sonko. Qui précise que “le secrétariat national à la communication avait souverainement choisi de ne pas répondre à l’invitation à participer à ce même plateau pour cette fois-ci“. “D’où la surprise de tous les militants et militantes de découvrir un visage inconnu du grand public“, regrette Pastef.

Compte tenu des enjeux liés à cette affaire et du contexte de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, nous appelons tous les militants et militantes à la retenue et à la stricte observance de la discipline de parti“, conclut le communiqué.