NETTALI.COM – Agacé par les récentes prestations et les trop nombreuses pertes de balle de Kylian Mbappé avec le PSG, Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots ce jeudi soir dans Top of the Foot. Si l’attaquant ne simplifie pas son jeu, il doit selon lui sortir du onze parisien.

Les matchs se suivent et malheureusement se ressemblent pour Kylian Mbappé. Mercredi soir encore, lors du Trophée des champions remporté par le PSG contre l’OM, l’attaquant parisien a eu du mal à faire des différences, à créer le danger, et s’est surtout illustré par des pertes de balle. Bref, le champion du monde 2018 est actuellement loin de son meilleur niveau. Et Jean-Michel Larqué commence à s’impatienter…

Intervenant dans Top of the Foot ce jeudi soir, le consultant RMC Sport a livré un constat assez rude sur les performances actuelles de Mbappé.

“Aujourd’hui Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain, assure-t-il. Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n’a pas sa place au PSG. Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu’il a dans la boite crânienne, mais que c’est compliqué… Que c’est compliqué dans tout ce qu’il fait. Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d’appui? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu’il reste sur place?”

“Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication”

En clair, Larqué appelle l’attaquant à épurer son jeu, à se servir de ses qualités naturelles. Comme il le faisait avant. “Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication, lâche-t-il. Une cure pour son football, qui est totalement pollué par des gestes inutiles. Ce qui fait la force d’un garçon comme ça, c’est sa vitesse, mais on ne le voit plus.”

Aussi, l’ancienne gloire des Verts espère que le nouvel entraîneur parisien va prendre le dossier en main. “Je vais voir si Pochettino a plus de courage que Tuchel, ou en tout cas plus de prise sur Mbappé, poursuit-il. Je ne suis pas dans les petits secrets du Camp des Loges, je ne sais pas si c’est Mbappé qui commandait Tuchel, mais là il a besoin d’aller s’aérer l’esprit et de regarder quelques vidéos où il faisait des une-deux, puis des appels… Aujourd’hui il veut le ballon dans les pieds pour ridiculiser l’adversaire. Evidemment avec sa pointe de vitesse, il peut passer, mais derrière il va perdre la balle. Je n’ai pas les stats, mais contre l’OM il a encore perdu un nombre de ballons incroyable.”

Di Meco évoque un problème physique

Pour Eric Di Meco, qui fait à peu près le même constat, le problème est avant tout physique. “Je pensais vraiment que Pochettino allait le reprendre pendant un mois pour lui refaire du frais physiquement, observe-t-il. Quand tu n’es pas bien physiquement, tu n’es pas bien techniquement, tu n’es plus lucide, c’est pareil dans tous les sports. Je suis persuadé que ce garçon est bouilli.”

(Avec Rrmcsport et Bfmtv)