NETTALI.COM- La multiplication des cas de coronavirus ainsi que les décès qui vont crescendo sont inquiétants. C’est la raison pour laquelle, les khalifes généraux du Sénégal participent à la sensibilisation pour limiter la propagation de cette maladie qu’ils qualifient de malédiction.

Après le Khalife général des mourides, celui des Tidianes a, ce vendredi, fait une sortie pour faire des recommandations. Serigne Babacar Sy Mansour recommande des prières et des offrandes. Dans ce sens, il invite rigoureusement les Sénégalais au respect de toutes les recommandations des services sanitaires.

Ainsi, Serigne Babacar Sy Mansour recommande à tous les chefs de famille et tout un chacun selon ses moyens, de s’acquitter de l’aumône suivante, à remettre aux nécessiteux : « 1 Kg Riz, 1 Kg Sucre, 1 litre d’huile ». Réagissant au débat sur la dépénalisation de l’homosexualité dans beaucoup de pays du monde, particulièrement en Afrique, Serigne Babacar Sy Mansour a tenu à mettre en garde les parlementaires sénégalais contre le vote des lois scélérates « A vous les députés, gardez en tête que tout projet de loi voté, sera justifié devant Dieu », a-t-il déclaré.

Il a exprimé toute sa compassion à toutes les familles et renouvelle ses ferventes prières à tous les Sénégalais, aux chefs religieux, aux autorités administratives et coutumières, aux Sénégalais de la Diaspora.