NETTALI.COM – L’Italie et le Danemark ont décroché ce samedi les deux premiers tickets qualificatifs en quart de finale de l’Euro 2020. Italiens et Danois ont respectivement éliminé l’Autriche (2-1) et le Pays de Galles (4-0).

Les Italiens ont eu chaud ! Lors du 8e de finale de l’Euro ce samedi à Wembley, l’Italie a finalement dominé l’Autriche (2-1, a.p.) en prolongation au terme d’une rencontre particulièrement disputée.

Grâce à un enchaînement de grande classe devant Laimer, Federico Chiesa, d’une volée ouvre le score à la 95ème. Entré en jeu, Pessina double la mise à la 105e.
Mais sur un corner, l’Autriche relançait bien le suspense avec une tête plongeante de Kalajdzic (2-1, 114e). Même sous pression, l’Italie tenait et validait son billet pour les quarts !

Le miracle danois continue

Revenu de nulle part après deux défaites lors de la phase de groupes, le Danemark poursuit son aventure dans cet Euro ! Les Danois se sont imposés logiquement face au Pays de Galles (4-0) ce samedi pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Les Vikings affronteront le vainqueur du huitième de finale Pays-Bas – République tchèque au tour suivant.